Accueil
MPCH – Présentation des participants
  PublishDate:2008-11-25  Hits:2386

2009020911372360

Le 25 de Novembre au cours du training « Management Planning for Cultural Heritage » nous avons partagé une experience unique avec les 19 participants venus de 19 pays divers, surtout de la région du Pacifique.

Mr Kubaisy de Bahrain/Irak a soulèvé des défis sur la conservation urbaine dans le contexte arabe et il a partagé avec nous leurs procédures et stratégies utilisées pour la création d’un planning.

Mr Wangchuk de Bhutan et Mme Piyakarn de Thaïlande ont discuté des problèmes de l’évacuation de l’eau dans des monuments.

Mlle Haji Ahmad de Brunei a parlé d’un plan de conservation bien réussi en Kampong Ayer, un village d’eau.

Mme Espineira de Chili a exposé les défis de Humberstones et Santa Laura Saltpeter au sujet de problèmes de propriété. Mme Untalan de Philippines a parlé des désaccords entre la construction de infrastructures et la conservation en Banau Rice Terraces, site du Patrimoine Mondial.

Mme Chaudhuri de Inde a soulevé le problème de raccorder les propriétés du Patrimoine aux sites du Patrmoine Mondial du point de vue d’un architecte.

Mlle Dal Maso et Mlle Li ont partagé leur experience à propos des projects en cours sur la minorité ethnique du village de Guizhou et sur Pinyao, un antique village.

Mr Tuladhar de Nepal a montré les mesures de protection et de sauveguarde de la vallée de Kathmandu.

Mme Qureshi de Pakistan, Mr Balachandra de Sri Lanka, Mr Kalotiti de la République de Vanuatu, Mr Phan de Viet Nam, Mme Wong de Macao, Chine et Mr Khuon de Cambodie ont partagé visions et défis des leurs sites du Patrimoine Mondial.

Mr Alamakaleh de Yémen a bien illustré un site dans la liste provisoire du Patrimoine Mondial et Mlle Akagawa du Japan a exposé le plan de conservation du village de Shirakawa-go.

Toutes les discussions étaient vraiment intéressantes : grâce à lesquelles nous avons construit les bases pour un project management, toujours ayant comme object la région du Pacifique.

Pas seulement les participants, mais aussi l’équipe d’enseignement ont bénéficié par la communication et l’intérêt commun.

[Source]
Copyright © 2009 World Heritage Institute of Training and Research-Asia and Pacific (shanghai)