Accueil
La cérémonie d’ouverture du Training International “ Management and planning for cultural heritage »
  PublishDate:2008-11-24  Hits:2646

2009020911312379

Cérémonie d’ouverture du Stage International “ Management and planning for cultural heritage »

La cérémonie d’ouverture du Stage International “ Management and planning for cultural heritage » a été célébrée le 24 Novembre, 2008 à partir de 9 heures.

Le stage international a été organisé par le WHITR-AP, Centre International des Etudes pour la conservation et la restauration du Patrimoine Culturel (ICCROM).

Le Professeur Wu Zhiqiang, Directeur de WHITR-AP (Shanghai), présidait la cérémonie d’ouverture.

Il y avait environ 60 personnes présentes à la ceremonie : répresentants du Ministère de l’Education, Ministre Chinois du Ministère du Logement et du Développement Urbain-Rural (MOHURD), la Commission Nationale pour l’UNESCO, ICCROM, le Bureau de l’UNESCO de Pekin, le Gouvernement Municipal de Shanghai, l’Université Tongji, WHITR-AP centres de Suzhou et de Pekin, 19 étudiants de 19 divers pays d’Asie et de la région du Pacifique, reporters de Liberation Daily, Shanghai Television Station, Education Television Station, Shanghai Daily et autres médias.

Le Président Pei Gang, au nom de l’Université Tongji a donné le bienvenue aux participants et il a apporté son soutien au centre.
Le Ministre de l’Education, Mr Zhang Xinsheng, Président de la Commission Nationale Chinoise pour l’UNESCO et Président du Conseil d’Administration de WHITR-AP, a fait un discours d’ouverture.

Il a souligné l’importance de WHITR-AP comme centre regional, ayant comme objectif d’améliorer la qualité générale de la conservation et du développement en Asie et dans la région du Pacifique.

Mr Zhang a considéré ce stage comme la première étape importante de WHITR-AP en cherchant la co-opération des autres institutions dans la région.

Plus tard, l’Inspecteur de MOHURD, Mr Wang Fengwu, Vice Directeur de Shanghai Urban Planning Bureau, Mr Wu Jiang, Unit Directeur de ICCROM, Mr Jospeh King et le Spécialiste Culturel du Bureau de Pekin UNESCO, Mme Kaldun, ont félicité le centre pour l’ouverture brillante du stage MPCH.

Tous les invités ont évalué l’état de conservation et les demandes de la région de différentes perspectives et ils ont souligné l’importance de co-operation pour une conservation durable et un développement de la région.

Le premier stage international, organisé par le WHITR-AP (Shanghai) et par l’ICCROM, a réunit participants de 18 pays en Asie et dans la région du Pacifique, une participante de Chili, tous professionnels qui ont déjà fait beaucoup de pratique dans le domaine de la conservation et du management du Patrimoine Globale.

Entre les participants : deux ils travaillent dans des non/gouvernementales organisations, sept directement dans les sites et trois il proviennent des institutes de recherche.

Le stage International a été très important pour le Centre et pour son développement.

Dans les deux semaines suivantes, les étudiants auraient la possibilité d’étudier dans un contexte multiculturel, en partageant idées et expériences avec l’objectif de créer un plan de gestion.

[Source]
Copyright © 2009 World Heritage Institute of Training and Research-Asia and Pacific (shanghai)