Accueil
Présentation de MPCH
  PublishDate:2008-11-26  Hits:2155

Aujourd’hui le stage international se concentre sur le sujet « Problèmes de identification des acteurs/stakeholders »

Mr Gamini de ICCROM a expliqué les différentes phases pour l’élaboration d’un plan de conservation, en discutant sur le rôle des stakeholders et ses effets positifs et négatifs sur les propriétés du patrimoine.
Mr King a parlé sur le management plan et son système, en exposant l’exemple de « Kondoa Rock Art Site Management Plan ».

Il a ennumeré tous les problèmes et procédures pour créer un plan de gestion.

Le Prof. Zhang Song, de la Faculté d’Architecture – Urban Planning de l’Université Tongji, a donné un exemple Chinois : » Fujian Toulou, paysage culturel », inscrit dans la Liste du Patrimoine Mondial en 2008, en expliquant les problèmes concernant le plan de conservation.

Le projet « Fujian Toulou » lui a fait gagner le prix « UNESCO – Asia Pacific Heritage Award ».

Après, Prof. Wu Jiang a fait une présentation sur « Shanghai pratique, conservation historique et rénovation urbaine », en donnant aux participants une vision générale des transformations et des défis de la ville pendant le période du développement.

Il a expliqué très clairement les règles et lois pour un bonne gestion de sites historiques, en suscitant l’intérêt et l’attention de la classe.

Les exemples chinois fournis ont aidé les participants à apprécier le secteur de la conservation des différentes perspectives et à améliorer la connaissance théorique.

2009020911264244

Copyright © 2009 World Heritage Institute of Training and Research-Asia and Pacific (shanghai)